Conditions générales de vente

MOVLINE Autoentrepreneur
représentée par BOLUDA Céline

ARTICLE 1 DEFINITIONS

Le terme « Client » dsigne une personne physique qui la socit MovLine fournit une prestation de services dencadrement et daccompagnement dans le cadre dactivits sportives, physiques et de bientre.
Le terme « Contrat » dsigne le contrat entre le Client et la socit qui est régit par les conditions gnrales de vente aux particuliers de Céline BOLUDA (en vigueur au moment de la commande de sance). Les stipulations des prsentes conditions génrales prvaudront en cas de contradiction avec tout autre document contractuel de la socit MovLine ou du Client.

Le terme « coach sportif » est une personne titulaire dun diplme, dun titre finalitprofessionnelle, ou d’un certificat de qualification permettant lenseignement, lanimation, lencadrement ou lentrainement dune activit physique ou sportive, dsign par BOLUDA Céline, diplme dEtat pour raliser les prestations de services dans le cadre dun contrat.

Le terme «MovLine» designe le nom commercial de la socit de BOLUDA Céline, se situant 31 avenue des corbières BAHO 66540 sous le numéro de SIRET 8980328750012.

Le terme «Site» dsigne le site Internet exploit par BOLUDA Céline dont ladresse est 31 avenue des corbières 66540 BAHO ou toute autre adresse qui pourrait lui tre substitue.

ARTICLE 2 OBJET

Les prsentes conditions gnrales visent dfinir les modalits de vente entre la socit MovLine et son Client.

2.1 CHAMP D’APPLICATION

Les prsentes conditions gnrales de vente rgissent la vente de forfaits et Services se trouvant sur le site https://movline.fr/ compter de la validation de la commande par le Client jusqu la vente et/ou la ralisation de la prestation.

2.2 DROIT APPLICABLE ET COMPTENCE TERRITORIALIT

Les prsentes conditions gnrales de vente sont soumises au droit franais.
Toutes difficults relatives linterprtation, lexcution et lexpiration des dites conditions gnrales de vente seront soumises, dfaut daccord amiable, au Tribunal comptent du ressort du sige social de la socit MovLine, auquel les parties attribuent comptence territoriale et ceci mme en cas de rfr , dappel en garantie ou de pluralit de dfendeurs.

2.3 CAPACIT CONTRACTER

L’achat dun Service, forfait ou dun Produit Physique n tant pas un acte de gestion de la vie quotidienne, en vu du respect des articles 1145 et suivants du code civil, le Client dclare tre majeur, ou le cas chant dy souscrire via son Responsable l gal et avoir la capacit juridique de contracter aux conditions dcrites dans les pr sentes conditions g n ales et ne pas tre protg au sens de l’article 488 du Code Civil.
Par ailleurs, le Client dclare, au moment deffectuer la commande dun forfait ou dun Service, tre en possession dun certificat mdical de non contreindication datant de moins dun mois indiquant sans aucune rserve que le Client est apte dmarrer son programme dentrainement sportif. La socit MovLine se rserve le droit den faire la demande tout moment au Client. En cas de non prsentation, la Socité MovLine pourra annuler la commande, sans quaucune compensation, ou qu’aucun remboursement ne puisse tre exig .

2.4 ACCEPTATION DU CLIENT

La validation de la commande, entra ne automatiquement lacceptation expresse des prsentes conditions gnrales de vente. La socit MovLine rappelle que ces conditions sappliquent lexclusion de toutes autres conditions, sauf accord crit sign des Parties.

2.5 MODIFICATION DES CONDITIONS GNRALES DE VENTE

Les prsentes conditions peuvent faire lobjet de modification. Chaque version des prsentes possde une date prcise. Ds lors, les conditions applicables sont celles au moment de la passation de la commande.
La date de mise en ligne de ces conditions gnrales vaut date de mise en vigueur.

ARTICLE 3 COMMANDE ET DROIT DE RETRACTATION

3.1 CONDITIONS DACCS AUX SERVICES

Dans le cas dune fourniture de Service domicile, les frais de d placement au del de 15 kms autour de BAHO, le matriel, sont lunique charge du Client, sauf accord crit sign des Parties.

3.2 PASSATION DE LA COMMANDE

Lorsque le Client passe sa commande, il reoit un devis avec les conditions gnrales de vente sur le site internet. Le Client garantit que les donn s quil communique sont exactes et conformes la ralit. Le Client sengage informer la socit MovLine sans dlai en cas de modification des donnes quil a communiqu es lors de son inscription et ce, notamment sur toutes contreindications mdicales.
MovLine nest pas responsable des erreurs denvoi dues un formulaire mal rempli ou non mis
jour.

3.3 DROIT DE RTRACTATION

Larticle L2211 du code de la Consommation dfinit le contrat distance comme « tout contrat conclu entre un professionnel et un consommateur, dans le cadre dun systme organis de vente ou de prestation de services distance, sans la prsence physique simultane du professionnel et du consommateur, par le recours exclusif une ou plusieurs techniques de communication distance jusqu la conclusion du contrat ».
Larticle L22118 du mme code dispose que « Le consommateur dispose dun dlai de quatorze jours pour exercer son droit de rtractation dun contrat conclu distance, la suite dun dmarchage tlphonique ou hors tablissement, sans avoir motiver sa dcision ni supporter dautres cots que ceux prvus aux articles L. 22123 L. 22125. Le dlai mentionn au premier alina court compter du jour : 1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionns larticle L. 2214 ; 2° De la rception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, dsign par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors tablissement, le consommateur peut exercer son droit de rtractation compter de la conclusion du contrat. »

Autrement dit, le Client est inform quil dispose dun dlai de rtractation de 14 (quatorze) jours
francs compter :

  • de la validation de la commande pour les prestations de service,
  • de la rception de son produit pour les Produits Physiques.

Toutefois, aux termes de larticle L 121202,1° du Code de la Consommation, le droit de r tractation ne peut plus tre exerc ds lors que le Client a accd aux Services concerns ou a utilis le produit. Les ventuels frais sont la charge du Client. En cas dexercice du droit de r tractation, un chque ou un virement de remboursement sera envoy au Client dans un d lai maximum de 30 (trente) jours.

ARTICLE 4 OBLIGATIONS DES PARTIES

Le client bnficiera dun accs aux Services proposs par MovLine dans le strict cadre indiqu dans le descriptif de chaque Service et forfait sur le site.

4.1 OBLIGATIONS GNRALES

Le Client a, de manire gnrale, pour obligation de se comporter de faon loyale et de bonne foi lgard de MovLine.

4.1.1 ORGANISATION ET PLANNING

La rservation des sances seffectue par contact direct avec Céline Boluda par email ou tlphone. Le lieu des sances doit tre pralablement approuv par la socit Céline Boluda.

4.1.2 RETARD, ABSENCE, ANNULATION ET SUSPENSION

Les Clients sont tenus de respecter les rendezvous et les horaires pralablement dfinis. Les séances achetées doivent être effectuées dans les 12 mois suivants la date de la séance achetée en question. Aucune sance, une fois rserve, ne pourra tre annule moins de 24 heures lavance et sera en consquence due le cas chant. Celleci pourra toutefois tre dplace dans la semaine selon les disponibilits de lIntervenant et uniquement si le report de sance est demand par le Client au minimum 24h lavance. Tout retard du Client sera automatiquement dcompt du temps de la sance sauf accord de la socit MovLine.
En cas de retard du coach sportif infrieur 15 minutes, celuici devra rattraper le temps perdu en fin de sance ou sur la sance suivante. En cas dabsence non prvue du coach sportif ou tout retard suprieur 15 minutes, MovLine offre une sance dune heure valable sur une priode dun mois titre de compensation. Une sance pourra faire lobjet dune annulation par MovLine jusqu six (6) heures avant le d but de cette dernire. Céline Boluda se rserve toutefois le droit dannuler une sance en extrieur jusqu une (1) heure avant le d but de la sance en cas de conditions mtorologiques ne permettant pas sa tenue. En cas dannulation, les Clients concerns recevront un appel (ou, en labsence de rponse, un SMS) et la sance sera dispens en lieu adapt ou reporte une date ultrieure. MOVLINE ne pourra tre tenu responsable pour le retard de lexcution de la prestation en cas de force majeure telle que les catastrophes dorigine atmosphrique, un accident survenu sur le trajet de l’Intervenant ou tout autre cas de force majeure. Dans cette hypothse, le Client sera alors prvenu le plus rapidement possible et la sance sera reporte une date ultrieure.

4.1.3 CONDITION PHYSIQUE

Le Client est tenu d’avoir une condition physique qui lui permet la pratique de lactivit physique et sportive quil aura slectionne. Le Client devra avoir passer une visite mdicale pralable toute
activités auprs dun mdecin et produire un certificat mdical daptitude lactivit physique et sportive de moins dun (1) mois et le remettre avant la premire sance. Le certificat mdical devra tre renouvel chaque anne et pr sent Mov‘Line. Dans le cadre des sances dispenses auprs des femmes enceintes, une autorisation mdicale pourra tre demande par MovLine. Le Client s’engage tenir informer MovLine de toute incompatibilit avec la pratique du sport. Le client sengage se prsenter la sance commande en bon tat de sant et dhygine et notamment stre aliment et hydrat avant toute sance. En cas de souscription un forfait ou une sance, en violation du prsent article, il ne sera procd aucun remboursement partiel ou total du montant pay.

4.1.4 RGLEMENT INTRIEUR

Le Client doit porter une tenue de sport correcte et propre pour la pratique des activits sportives (sauf instructions contraires du coach sportif). Le Client doit prendre toutes prcautions ncessaires pour sa sant, sa scurit et son hygine et respecter les consignes du coach sportif en ce sens.
Sans prjudice de ce qui suit, MovLine pourra, sans pravis ni indemnit daucune sorte, exclure voire rsilier le Contrat de tout Client dont lattitude ou le comportement serait contraire aux bonnes mœurs, ou notoirement gnant, inacceptable ou dangereux pour luimme ou pour les autres.

4.2 OBLIGATIONS DE MovLine

MovLine propose ses Clients des sances dencadrement et daccompagnement dans le cadre dactivits sportives, physiques et de bientre domicile, en extrieur et en entreprise. Les prestations de services de MovLine nont aucune vocation mdicale et ne se substituent en aucun cas un traitement mdical.

4.3 OBLIGATIONS DU CLIENT

Les dispositions du prsent article sappliquent sans prjudice de larticle Rsiliation”. Dans le cadre de lutilisation des Services, le Client sengage se conformer aux lois en vigueur, respecter les droits des tiers et les dispositions des prsentes conditions gnrales.

4.4 OBLIGATIONS PARTICULIRES

En plus des dclarations faites au titre de larticle 1 des prsentes conditions gnrales, le Client sengage galement raliser dans une priode de 12 (douze) mois toute commande souscrite sous rserve de commande de forfait personnalis . En cas de manquement par le Client lune de ses obligations, la socit MovLine se rserve le droit de ne plus assurer les prestations restantes dues au titre de la commande, et ce, jusqu la fin de la dure restant courir. Par ailleurs, dans le cadre des forfaits personnaliss (en ce compris les suivis sur mesure), le Client sengage galement rpondre avec franchise aux questions relatives son état de sant , habitudes et prfrences sportives, habitudes et prfrences alimentaires afin de permettre ltablissement dun programme individuel et adapt latteinte de lobjectif demand par le client. Pour jouir de laspect sur mesure du forfait de suivi sur mesure le client s’engage communiquer MovLine toutes les informations ncessaires la personnalisation du programme dactivits physiques et sportives et ltablissement dun programme individuel et sur mesure . A savoir pour le 1er programme : lors du bilan initial. Et pour les autres programmes, lors du bilan final correspondant. A noter que MovLine, ne prendra pas en compte tous changements communiqus en dehors de ces bilans. Le client sengage respecter trs prcis ment ses obligations.

ARTICLE 5 PRIX ET MODALITS DE PAIEMENT

Tout Paiement vaut acceptation des prsentes conditions, il peut se faire soit par carte bancaire, par virement bancaire ou en espèces.

5.1 PRIX, CHANCES ET MODALITS DE PAIEMENT

Le prix des diffrents Services et Produits Physiques sont constamment accessibles sur le site https://movline.fr/ ou par tlphone au 0676916387, ou par email : coach@movline.fr auprs de la socit MovLine. Le prix des sances de lanne en cours est dfini sur le site https://movline.fr/. Les prix sont indiqus en euros et HT TVA non applicable, art. 293 B du CGI et sont valables pour toute la dure de validit du service, du forfait dans le cadre dun coaching domicile ou en salle ou lextrieur. Les paiements pourront seffectuer via : virement bancaire (adresse et informations dlivres au moment de la facturation), Carte bancaire ou en espèces.

5.2 OFFRE COMMERCIALE

La socit MovLine se rserve le droit dappliquer des offres promotionnelles.