MOV’LINE Autoentrepreneur
représentée par BOLUDA Céline
ARTICLE 1 DEFINITIONS
Le terme « Client » désigne une personne physique à qui la société Mov’Line fournit une prestation de services d’encadrement et d’accompagnement dans le cadre d’activités sportives, physiques et de bien–être.
Le terme « Contrat » désigne le contrat entre le Client et la société qui est régit par les conditions générales de vente aux particuliers de Céline BOLUDA (en vigueur au moment de la commande de séance). Les stipulations des présentes conditions générales prévaudront en cas de contradiction avec tout autre document contractuel de la société Mov’Line ou du Client.
Le terme « coach sportif » est une personne titulaire d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle, ou d’un certificat de qualification permettant l’enseignement, l’animation, l’encadrement ou l’entrainement d’une activité physique ou sportive, désigné par BOLUDA Céline, diplômée d’Etat pour réaliser les prestations de services dans le cadre d’un contrat.
Le terme «Mov’Line» designe le nom commercial de la société de BOLUDA Céline, se situant 31 avenue des corbières BAHO 66540 sous le numéro de SIRET n°8980328750012.
Le terme «Site» désigne le site Internet exploité par BOLUDA Céline dont l’adresse est 31 avenue des corbières 66540 BAHO ou à toute autre adresse qui pourrait lui être substituée.
ARTICLE 2 OBJET
Les présentes conditions générales visent à définir les modalités de vente entre la société Mov’Line et son Client.
2.1 CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente régissent la vente de forfaits et Services se trouvant sur le site https://movline.fr/ à compter de la validation de la commande par le Client jusqu’à la vente et/ou la réalisation de la prestation.
2.2 DROIT APPLICABLE ET COMPÉTENCE TERRITORIALITÉ
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.
Toutes difficultés relatives à l’interprétation, à l’exécution et à l’expiration des dites conditions générales de vente seront soumises, à défaut d’accord amiable, au Tribunal compétent du ressort du siège social de la société Mov’Line, auquel les parties attribuent compétence territoriale et ceci même en cas de référé , d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.
2.3 CAPACITÉ À CONTRACTER
L’achat d’un Service, forfait ou d’un Produit Physique n’é tant pas un acte de gestion de la vie quotidienne, en vu du respect des articles 1145 et suivants du code civil, le Client déclare être majeur, ou le cas échéant d’y souscrire via son Responsable lé gal et avoir la capacité juridique de contracter aux conditions décrites dans les pré sentes conditions gé né ales et ne pas être protégé au sens de l’article 488 du Code Civil.
Par ailleurs, le Client déclare, au moment d’effectuer la commande d’un forfait ou d’un Service, être en possession d’un certificat médical de non contre–indication datant de moins d’un mois indiquant sans aucune réserve que le Client est apte à démarrer son programme d’entrainement sportif. La société Mov’Line se réserve le droit d’en faire la demande à tout moment au Client. En cas de non présentation, la Société Mov’Line pourra annuler la commande, sans qu’aucune compensation, ou qu’aucun remboursement ne puisse être exigé .
2.4 ACCEPTATION DU CLIENT
La validation de la commande, entraî ne automatiquement l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente. La société Mov’Line rappelle que ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, sauf accord écrit signé des Parties.
2.5 MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions peuvent faire l’objet de modification. Chaque version des présentes possède une date précise. Dès lors, les conditions applicables sont celles au moment de la passation de la commande.
La date de mise en ligne de ces conditions générales vaut date de mise en vigueur.
ARTICLE 3 COMMANDE ET DROIT DE RETRACTATION
3.1 CONDITIONS D’ACCÈS AUX SERVICES
Dans le cas d’une fourniture de Service à domicile, les frais de dé placement au delà de 15 kms autour de BAHO, le matériel, sont à l’unique charge du Client, sauf accord écrit signé des Parties.
3.2 PASSATION DE LA COMMANDE
Lorsque le Client passe sa commande, il reçoit un devis avec les conditions générales de vente sur le site internet. Le Client garantit que les donné s qu’il communique sont exactes et conformes à la réalité. Le Client s’engage à informer la société Mov’Line sans délai en cas de modification des données qu’il a communiqué es lors de son inscription et ce, notamment sur toutes contre–indications médicales.
Mov’Line n’est pas responsable des erreurs d’envoi dues à un formulaire mal rempli ou non mis à
jour.
3.3 DROIT DE RÉTRACTATION
L’article L221–1 du code de la Consommation définit le contrat à distance comme « tout contrat conclu entre un professionnel et un consommateur, dans le cadre d’un système organisé de vente ou de prestation de services à distance, sans la présence physique simultanée du professionnel et du consommateur, par le recours exclusif à une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu’à la conclusion du contrat ».
L’article L221–18 du même code dispose que « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221–23 à L. 221–25. Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour : 1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l’article L. 221–4 ; 2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat. »
Autrement dit, le Client est informé qu’il dispose d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours
francs à compter :
- de la validation de la commande pour les prestations de service,
- de la réception de son produit pour les Produits Physiques.
Toutefois, aux termes de l’article L 121–20–2,1° du Code de la Consommation, le droit de ré tractation ne peut plus être exercé dès lors que le Client a accédé aux Services concernés ou a utilisé le produit. Les éventuels frais sont à la charge du Client. En cas d’exercice du droit de ré tractation, un chèque ou un virement de remboursement sera envoyé au Client dans un dé lai maximum de 30 (trente) jours.
ARTICLE 4 OBLIGATIONS DES PARTIES
Le client bénéficiera d’un accès aux Services proposés par Mov’Line dans le strict cadre indiqué dans le descriptif de chaque Service et forfait sur le site.
4.1 OBLIGATIONS GÉNÉRALES
Le Client a, de manière générale, pour obligation de se comporter de façon loyale et de bonne foi à l’égard de Mov’Line.
4.1.1 ORGANISATION ET PLANNING
La réservation des séances s’effectue par contact direct avec Céline Boluda par e–mail ou téléphone. Le lieu des séances doit être préalablement approuvé par la société Céline Boluda.
4.1.2 RETARD, ABSENCE, ANNULATION ET SUSPENSION
Les Clients sont tenus de respecter les rendez–vous et les horaires préalablement définis. Les séances achetées doivent être effectuées dans les 12 mois suivants la date de la séance achetée en question. Aucune séance, une fois réservée, ne pourra être annulée moins de 24 heures à l’avance et sera en conséquence due le cas échéant. Celle–ci pourra toutefois être déplacée dans la semaine selon les disponibilités de l’Intervenant et uniquement si le report de séance est demandé par le Client au minimum 24h à l’avance. Tout retard du Client sera automatiquement décompté du temps de la séance sauf accord de la société Mov’Line.
En cas de retard du coach sportif inférieur à 15 minutes, celui–ci devra rattraper le temps perdu en fin de séance ou sur la séance suivante. En cas d’absence non prévue du coach sportif ou tout retard supérieur à 15 minutes, Mov’Line offre une séance d’une heure valable sur une période d’un mois à titre de compensation. Une séance pourra faire l’objet d’une annulation par Mov’Line jusqu’à six (6) heures avant le dé but de cette dernière. Céline Boluda se réserve toutefois le droit d’annuler une séance en extérieur jusqu’à une (1) heure avant le dé but de la séance en cas de conditions météorologiques ne permettant pas sa tenue. En cas d’annulation, les Clients concernés recevront un appel (ou, en l’absence de réponse, un SMS) et la séance sera dispensé en lieu adapté ou reportée à une date ultérieure. MOV‘LINE ne pourra être tenu responsable pour le retard de l’exécution de la prestation en cas de force majeure telle que les catastrophes d’origine atmosphérique, un accident survenu sur le trajet de l’Intervenant ou tout autre cas de force majeure. Dans cette hypothèse, le Client sera alors prévenu le plus rapidement possible et la séance sera reportée à une date ultérieure.
4.1.3 CONDITION PHYSIQUE
Le Client est tenu d’avoir une condition physique qui lui permet la pratique de l’activité physique et sportive qu’il aura sélectionnée. Le Client devra avoir passer une visite médicale préalable à toute
activités auprès d’un médecin et produire un certificat médical d’aptitude à l’activité physique et sportive de moins d’un (1) mois et le remettre avant la première séance. Le certificat médical devra être renouvelé chaque année et pré senté à Mov‘Line. Dans le cadre des séances dispensées auprès des femmes enceintes, une autorisation médicale pourra être demandée par Mov‘Line. Le Client s’engage à tenir informer Mov‘Line de toute incompatibilité avec la pratique du sport. Le client s’engage à se présenter à la séance commandée en bon état de santé et d’hygiène et notamment s’être alimenté et hydraté avant toute séance. En cas de souscription à un forfait ou à une séance, en violation du présent article, il ne sera procédé à aucun remboursement partiel ou total du montant payé.
4.1.4 RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Le Client doit porter une tenue de sport correcte et propre pour la pratique des activités sportives (sauf instructions contraires du coach sportif). Le Client doit prendre toutes précautions nécessaires pour sa santé, sa sécurité et son hygiène et à respecter les consignes du coach sportif en ce sens.
Sans préjudice de ce qui suit, Mov’Line pourra, sans préavis ni indemnité d’aucune sorte, exclure voire résilier le Contrat de tout Client dont l’attitude ou le comportement serait contraire aux bonnes mœurs, ou notoirement gênant, inacceptable ou dangereux pour lui–même ou pour les autres.
4.2 OBLIGATIONS DE Mov’Line
Mov’Line propose à ses Clients des séances d’encadrement et d’accompagnement dans le cadre d’activités sportives, physiques et de bien–être à domicile, en extérieur et en entreprise. Les prestations de services de Mov’Line n’ont aucune vocation médicale et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.
4.3 OBLIGATIONS DU CLIENT
Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de l’article “Résiliation”. Dans le cadre de l’utilisation des Services, le Client s’engage à se conformer aux lois en vigueur, à respecter les droits des tiers et les dispositions des présentes conditions générales.
4.4 OBLIGATIONS PARTICULIÈRES
En plus des déclarations faites au titre de l’article 1 des présentes conditions générales, le Client s’engage également à réaliser dans une période de 12 (douze) mois toute commande souscrite sous réserve de commande de forfait personnalisé . En cas de manquement par le Client à l’une de ses obligations, la société Mov’Line se réserve le droit de ne plus assurer les prestations restantes dues au titre de la commande, et ce, jusqu’à la fin de la durée restant à courir. Par ailleurs, dans le cadre des forfaits personnalisés (en ce compris les suivis sur mesure), le Client s’engage également à répondre avec franchise aux questions relatives à son état de santé , habitudes et préférences sportives, habitudes et préférences alimentaires… afin de permettre l’établissement d’un programme individuel et adapté à l’atteinte de l’objectif demandé par le client. Pour jouir de l’aspect sur mesure du forfait de suivi sur mesure le client s’engage à communiquer à Mov’Line toutes les informations nécessaires à la personnalisation du programme d’activités physiques et sportives et à l’établissement d’un programme individuel et sur mesure . A savoir pour le 1er programme : lors du bilan initial. Et pour les autres programmes, lors du bilan final correspondant. A noter que Mov’Line, ne prendra pas en compte tous changements communiqués en dehors de ces bilans. Le client s’engage à respecter très précisé ment ses obligations.
ARTICLE 5 PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
Tout Paiement vaut acceptation des présentes conditions, il peut se faire soit par carte bancaire, par virement bancaire ou en espèces.
5.1 PRIX, ÉCHÉANCES ET MODALITÉS DE PAIEMENT
Le prix des différents Services et Produits Physiques sont constamment accessibles sur le site https://movline.fr/ ou par téléphone au 0676916387, ou par e–mail : coach@movline.fr auprès de la société Mov’Line. Le prix des séances de l’année en cours est défini sur le site https://movline.fr/. Les prix sont indiqués en euros et HT TVA non applicable, art. 293 B du CGI et sont valables pour toute la durée de validité du service, du forfait dans le cadre d’un coaching à domicile ou en salle ou à l’extérieur. Les paiements pourront s’effectuer via : virement bancaire (adresse et informations délivrées au moment de la facturation), Carte bancaire ou en espèces.
5.2 OFFRE COMMERCIALE
La société Mov’Line se réserve le droit d’appliquer des offres promotionnelles.